SiteWeb Cartes
+ -
Nouvelles

Vendredi, 18 mai 2018

Mise à jour des taux CCQ – Secteur Génie civil et voirie
Mise à jour des taux d’avantages sociaux – Secteurs Industriel et Commercial

Une mise à jour majeure des taux CCQ est maintenant disponible pour le secteur Génie civil et voirie. Ces nouveaux taux sont applicables pour la période de mai 2018 (période débutant le 29 avril 2018).

Des corrections ont également été apportées concernant le taux d’équipement de sécurité du secteur Génie civil pour les annexes E1, E2, E3 et E4 pour les titres occupationnels s’y rattachant. Pour en savoir plus, consultez le site CCQ.org.

Pour savoir comment corriger des paies qui auraient été produites avec les anciens taux pour la période débutant le 29 avril 2018, consultez le Portail PME > section FAQ et tapez 384 dans la zone Rechercher par numéro de question, puis cliquez sur Rechercher.

Par ailleurs, des modifications ont été apportées aux taux d’avantages sociaux pour les secteurs Industriel et Commercial. Les nouveaux taux sont applicables pour la période de mai 2018 (période débutant le 29 avril 2018). Ces modifications concernent les annexes et codes de métier suivants :

  • Industriel :
    • Métier 416, annexes B3, B6, N1 et N4
    • Métier 418, annexes B3, B6, N1 et N4
  • Commercial
    • Métier 418, annexes C3 et C6

Pour de l’information complémentaire, consultez les sites Web des associations patronales concernées.

Concernant les taux CCQ, si vous avez adhéré au service Gestion Taux CCQ, vous pourrez valider les taux afin d’obtenir automatiquement les nouveaux taux en vigueur dès qu’ils seront disponibles.

Si vous n’avez pas adhéré à ce service, consultez le site de la CCQ pour connaître tous les changements. La modification des taux de la construction doit donc se faire de façon manuelle dans l’application Paie (menu Saisie > Paie > Configuration de la paie), ainsi que pour chacune des fonctions des employés CCQ.

Toutefois, il est possible de vous abonner au service Gestion Taux CCQ qui effectue la mise à jour de l’ensemble des taux relatifs à la construction de façon automatique par Internet. Pour en savoir plus, communiquez avec le service des ventes au 1 800 862-5922.