(1)  Ajout du dossier

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Liste des dossiers, menu Ajouter, Dossier rapide (standard)]

dossier_rapide_standard

Détails sur le dossier

Ce groupe doit obligatoirement être complété. Le sujet et le type du dossier en cours de création y sont spécifiés de même que le nom du responsable du dossier.

Feuille de temps : Dans ce champ, la sélection du mode d'affichage (1 décimale, 2 décimales ou Minutes) a un impact sur la manière de calculer le temps passé dans le dossier et, par conséquent,  sur le résultat du calcul du temps (voir section Feuille de temps du chapitre Facturation dans Pronotaire).

Détails sur l’intervenant principal

Un intervenant principal doit obligatoirement être associé au dossier. Ce groupe permet la sélection de l’intervenant existant (recommandé) ou de saisir des informations relatives à l’intervenant. La saisie des coordonnées de l’intervenant dans les champs appropriés permet dajouter cet intervenant dans la liste des intervenants.

Note:Le groupe Détails sur l'intervenant principal de la fiche change selon le type d'intervenant. Si le type d'intervenant Personne physique est sélectionné, une section Genre s'ajoute et le champ Nom se divise en deux pour inscrire le nom et le prénom de l'intervenant. Si toutefois il s'agit d'une société ou d'une entreprise, une section Loi constitutive apparaît sous le type d'intervenant.

Langue : La langue des intervenants est déterminée en fonction de la langue spécifiée dans la fenêtre d’ajout du dossier rapide.

Sélection de l’intervenant (liste) : Permet de sélectionner un intervenant dans la liste des intervenants.

Recherche de l’intervenant : Affiche la fenêtre Sélectionner l’intervenant désiré pour rechercher l’intervenant dont les nom et prénom ont été saisis dans les champs Nom et Prénom.

Détails sur la numérotation

Automatique :  Loption de numérotation automatique attribue un numéro au dossier en cours de création. Ces numéros sont alors composés de huit caractères : les deux premiers correspondent à lannée de création du dossier, les deux suivants au code du responsable du dossier et les quatre derniers au numéro du dossier. À chaque nouvelle année, et pour chaque notaire de létude, la numérotation recommence à 0001.

Manuelle : Permet de saisir les quatre derniers numéros du dossier dans le champ séquentiel. Si désiré, un numéro secondaire peut être ajouté au numéro séquentiel précédemment saisi. Il saffiche après le numéro de dossier, séparé de ce dernier par un tiret (comme par exemple, 08GM1258-A ou 02AB7552-4). Le tiret s'affiche par défaut et ne doit pas être saisi.

Pour passer à létape su ivante, cliquer sur le bouton 1. Créer le dossier à partir des informations saisies. Ce bouton crée le dossier et affiche longlet de létape 2.