Formulaire d'importation des données de départ

Début  Précédent  Suivant

L’opération d’importation des données de départ des comptes en fidéicommis est réalisée au moyen d’un formulaire que vous obtenez du service à la clientèle d'ACCEO Solutions.

Pour réussir l’importation, il faut remplir tous les onglets du formulaire. L’information à fournir doit être inscrite uniquement dans les champs prévus à cette fin. Aucune ligne ne peut être ajoutée ou détruite dans le fichier et aucune cellule ne peut être altérée. D’ailleurs, un technicien vérifie l’intégrité du fichier pour s'assurer que l’opération d’importation s’effectue avec succès.

Pour plus d’information sur les spécifications et les règles de création d’un fichier d’importation des entrées de départ des comptes en fidéicommis,  consulter le document Directives pour l’importation des entrées de départ dans la comptabilité en fidéicommis, disponible en annexe.

L’importation des entrées de départ des comptes en fidéicommis s’effectue compte par compte. Il faut donc créer autant de fichiers d’importation qu’il y a de comptes à créer à l’aide de cette procédure. Il est recommandé d'enregistré le fichier une fois complété sous le nom Import.xls . Pour distinguer chaque fichier, il suffit de leur donner un numéro (ex. Import2.xls).