Fusion de deux cartes clients

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Liste des dossiers, menu Fichier, Administration, onglet Gestion du système, bouton Fusion de deux cartes clients]

La commande de fusion des cartes clients permet déliminer les doublons de la liste des intervenants. Un doublon existe lorsque deux fiches clients sont créées pour une même personne ou compagnie. Il est possible de sélectionner plusieurs paires de fiches clients à fusionner dans la fenêtre Modification du code de l’intervenant.

La fusion des cartes clients permet de regrouper l’information dans la fiche à conserver pour ainsi obtenir une seule fiche par client. Lorsque les mêmes champs des deux fiches sont remplis, la priorité est accordée aux renseignements de la fiche à conserver.

1.Dans la fenêtre Pronotaire Administration, sélectionner longlet Gestion du système.
2.Dans le groupe Modifications, sélectionner Fusion de deux cartes clients.

La fenêtre Modification du code de l'intervenant s'affiche.

Modification_code_intervenant

3.Dans le menu déroulant Fiche client à conserver, sélectionner la version de la fiche client qui servira de base à la fiche résultante.
4.Pour afficher la fenêtre Recherche, qui contient les fiches clients existantes, cliquer sur . Sélectionner le client voulu et cliquer sur OK.
5.Dans le menu Fiche client à fusionner, sélectionner la fiche client créée en double. Note : Pour afficher la fenêtre Recherche, qui contient les fiches clients existantes, cliquer sur . Sélectionner le client voulu et cliquer sur OK.
6.Cliquer sur pour confirmer la sélection. Lopération peut être répétée autant de fois que nécessaire.
7.Cliquer sur Procéder à la modification. Les fiches sont combinées.

Lorsque de l'information est contenue dans les mêmes champs des deux fiches, celle de la fiche identifiée dans le menu Fiche client à conserver est gardée.

Il est également possible de modifier le code d'un intervenant en créant un nouveau client similaire dans la liste des intervenants et en fusionnant l'information des deux clients.

Note :Pronotaire doit être fermé pour que soit permise la modification des codes clients existants.