Inscription automatique des transactions

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Fiche du dossier, onglet Fidéicommis]

À partir de l'information inscrite sous l’onglet Vente de la fiche du dossier, il est possible d'inscrire automatiquement les transactions en fidéicommis en ce qui a trait aux ajustements, aux détails d'une vente et aux états des déboursés du vendeur ou de l'acheteur.

Il est également possible d'importer directement les données saisies du dossier vers la comptabilité en fidéicommis. Cette procédure évite de saisir l'information en double tout en permettant de créer plus rapidement les transactions en fidéicommis (chèques ou reçus).

Inscription automatique transactions

1.Dans la fenêtre Fiche du dossier, sélectionner l’onglet Fidéicommis.
2.Pour inscrire les transactions relatives aux sommes reçues en fidéicommis, cliquer sur Recettes. Pour inscrire les transactions relatives aux chèques émis, cliquer sur Déboursés.

La fenêtre Liste temporaire des transactions au dossier s’affiche.

Liste temporaire des transactions

3.Vérifier les transactions incluses dans la liste.

L’inscription automatique est une opération irréversible. S’il y a une erreur, cliquer sur Abandonner et retourner corriger l’erreur. Pour retirer une inscription de la procédure, la sélectionner et cliquer sur Supprimer transaction.

4.Lorsque les transactions à inscrire sont correctes, cliquer sur Enregistrer les transactions.

Le nom inscrit sur le reçu dépend de la valeur sélectionnée sous l’onglet Fidéicommis des Options de Pronotaire.

Note : Si une transaction a déjà été transférée dans le compte client, il est possible de la supprimer de la liste. Toutefois, si l'utilisateur ne supprime pas le chèque ou le reçu au préalable, Pronotaire affiche un message disant que la transaction existe déjà. L'utilisateur doit confirmer s'il souhaite ou non la transférer de nouveau.