Paiement d'une avance

Début  Précédent  Suivant

[application Acomba, onglet Client, onglet Inscription]

Le transfert des avances dans Pronotaire et dans Acomba peut sembler complexe étant donné que les deux systèmes ne fonctionnent pas selon les mêmes principes. Dans Pronotaire, l'inscription d'une avance sous-entend que la facture a été créée dans le système et que les honoraires et les déboursés ont également été saisis. Dans Acomba, l'avance se nomme garantie de dépôt et peut être ajoutée même si aucune facture n'a été créée dans le dossier. L'avance est reliée au client.

Il existe une procédure visant à harmoniser les deux systèmes et à favoriser la détection par Pronotaire d'un dépôt de garantie dans la fiche du client créée au préalable dans le système Acomba.

Lors de l'inscription de l'avance dans Acomba, l'utilisateur doit indiquer en référence le numéro de dossier Pronotaire dans lequel cette avance à été faite.

1.Dans Acomba, sélectionner l'onglet Client, puis l'onglet Inscription.

Inscription Facture client

2.Dans la fenêtre Inscription : Facture, cliquer sur le bouton Btn-Depot garantie (2e à partir de la droite dans la barre d'outils).

La fenêtre Inscription de dépôt de garantie s'affiche.

Inscription depot garantie

3.Dans le champ Référence, indiquer le numéro de dossier Pronotaire auquel l'avance est associée.
4.Dans le champ Montant, entrer le montant de l'avance.
5.Cliquer sur OK pour confirmer.

Lors du transfert, Pronotaire vérifie si un dépôt de garantie a été fait dans le dossier pour le client principal de la facture. Si tel est le cas, le système applique le dépôt et ne crée pas de paiement pour le montant du dépôt dans Acomba. L'utilisateur Acomba doit ensuite appliquer manuellement son dépôt à la facture dans Acomba.

Dans le cas où un numéro de dossier n'est pas indiqué, le système compare le montant du dépôt pour le client avec le montant de l'avance de Pronotaire. Si le montant est identique, le système demande à l'utilisateur s'il veut appliquer le dépôt. Si l'utilisateur dit non, le système crée un paiement dans la facture équivalant au montant de l'avance dans Pronotaire et il ignore le dépôt.