Protection des balises XML

Début  Précédent  Suivant

[document Word, menu Registre foncier, commande Désactiver la sécurité des balises]

Lorsque les données du dossier sont saisies et que le document est fusionné dans Pronotaire, l’utilisateur doit s’assurer de ne pas détruire ou endommager les balises XML qui sont placées à l’intérieur, lors de la manipulation et la modification de son document.

Pour contrer ceci, la fonction Sécurité des balises est présente dans Pronotaire. Cette fonction permet de cacher les balises, mais surtout de les protéger contre la suppression ou l’altération.

Lors de l'édition d'un document balisé, s'assurer que la sécurité des balises est activée avant de procéder à une modification dans le document. Dans la liste déroulante Registre foncier, sélectionner Activer la sécurité des balises. Cette vérification est recommandée à chaque ouverture d'un document balisé, puisqu'il peut arriver que la sécurité des balises ait été désactivée lors de l'ouverture d'un document non balisé, soit à partir de Word ou de Pronotaire.

Les balises d'un acte ou d'un modèle sont protégées contre les modifications. Ainsi, il est impossible de positionner le curseur entre les bornes < et > d'une balise étant donné que le nom des balises et la structure qui les soutient sont requis par le Registre foncier.

Note :Pour être correctement interprétée par le SLRI, l'information doit être insérée à l'intérieur de balises qui portent le nom assigné par le Registre foncier.

Si l'utilisateur désire néanmoins accéder aux balises, il est possible de désactiver la sécurité dans le document Word. Sous le menu Registre foncier, sélectionner Désactiver la sécurité des balises. La même commande sert à réactiver la sécurité par la suite.

Attention :En désactivant la sécurité, l'utilisateur risque de modifier les balises par mégarde.