Publication d'un avis d'adresse |
Début Précédent Suivant |
|
Le Registre foncier a mis en place une nouvelle façon de présenter une réquisition d'avis d'adresse afin de publier l'avis d'adresse en même temps que le document principal. La nouvelle méthode entre en vigueur le 1er avril 2023. Avec cette méthode, il n'est plus nécessaire de fusionner un document d'avis d'adresse pour le publier. Il suffit de remplir les champs demandés et le Registre foncier retourne le document PDF que l'utilisateur peut télécharger et enregistrer dans le dossier de Pronotaire. De plus, aucune signature numérique n'est requise pour les avis d'adresse. La signature est remplacée par une certification. Note : La publication d'un avis d'adresse seul sera développée dans une version ultérieure.
Pour publier un avis d'adresse en même temps que le document principal, procéder comme suit :
La fenêtre Bénéficiaire affiche toutes les parties de l'acte afin de déterminer qui seront les bénéficiaires de l'avis d'adresse. Un maximum de deux bénéficiaires est autorisé. Si deux bénéficiaires sont définis, deux avis d'adresse seront transmis.
La fenêtre de certification des documents d'avis d'adresse s'affiche afin de vérifier que l'information est exacte avant de transmettre les documents au Registre foncier.
Note : L'ancienne méthode de publication d'un avis d'adresse sera retirée à compter du 1er avril 2023.
|