Créer un nouveau dossier dans Assyst Immobilier

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Liste des transactions, menu Assyst Paiement, commande Créer un nouveau dossier dans Assyst Immobilier]

Il est possible de créer un nouveau dossier Assyst Immobilier à partir de Pronotaire dans la mesure où ce dossier n'existe pas déjà dans Assyst Immobilier. Par exemple, un notaire qui voudrait créer un dossier de succession dans Assyst Immobilier afin d'y effectuer des transactions électroniques pourrait utiliser cette fonctionnalité.

Note importante :Pour créer un nouveau dossier Pronotaire à partir d'un dossier Assyst Immobilier existant ou pour créer un lien entre un dossier Pronotaire existant et un dossier Assyst existant, voir la section Associer à un dossier Assyst Immobilier.

Pour créer un nouveau dossier Assyst Immobilier, procéder comme suit :

1.Dans la Liste des transactions du compte sélectionné, cliquer sur le menu Assyst Paiement et sélectionner Créer un nouveau dossier dans Assyst Immobilier.
Le menu est disponible seulement si aucune des transactions présentes dans le dossier pour le compte visé n'est associée avec Assyst Paiement.
Lorsque l'utilisateur clique sur Créer un nouveau dossier dans Assyst Immobilier, le système valide si un numéro de dossier Assyst a été saisi sous l'onglet Gestion du dossier. Si c'est le cas, le système demande à l'utilisateur s'il désire tout de même créer le dossier.

Attention : Si le système avise l'utilisateur qu'un numéro de dossier Assyst Immobilier est déjà saisi sous l'onglet Gestion du dossier, il est recommandé de faire une vérification dans Assyst Immobilier avant de procéder à la création du dossier afin de s'assurer de ne pas créer le dossier deux fois.

Selection type dossier Assyst

2.Dans la fenêtre Sélection du type de dossier Assyst, sélectionner le type du nouveau dossier Assyst et cliquer sur le bouton OK. Le dossier est créé dans Assyst Immobilier.
Note :La liste des types de dossier provient des services Web d'Assyst Immobilier. Il est impossible d'ajouter d'autres types de dossier à partir de Pronotaire.

Si des transactions étaient déjà présentes dans le dossier et le compte sélectionné, le système demande à l'utilisateur s'il veut procéder à la synchronisation du compte. Consulter la section Synchronisation des transactions avec Assyst Paiement du présent chapitre pour en savoir plus sur la synchronisation.