Factures

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Administration Pronotaire, onglet Modèles de document, bouton Factures]

La gestion de la liste des forfaits permet à l'utilisateur de personnaliser ses modèles de facture, de les supprimer ou d'en ajouter de nouveaux. La liste des forfaits inclut autant les modèles de facturation à forfait que les modèles de facturation à la tâche. Elle comprend également les modèles en anglais et les modèles en français.

En ce qui concerne les modèles de facturation à la tâche, le texte du modèle peut être modifié mais la disposition des tableaux doit demeurer la même étant donné que le processus de fusion des factures à la tâche comporte une énumération de tâches qui doit apparaître dans le tableau. De son côté, le modèle de facturation à forfait peut être modifié selon la volonté de l'utilisateur.

Liste des forfaits 2

Nom du forfait : Permet de préciser le nom du modèle de facture pour la sélection des dossiers.

Langue : Permet de déterminer la langue de la facture. Il est à noter que la langue de la facture doit concorder avec la langue du client principal afin d'éviter d'avoir une facture avec des inscriptions dans les deux langues (voir section Description de la fenêtre Facture du chapitre Facturation dans Pronotaire).

Mode de fusion : Permet de sélectionner le mode de fusion de la facture. Le mode de fusion doit être « dbf » pour les factures à forfait et « tab » pour les factures à la tâche. Pour la facturation à la tâche, il est possible de modifier le texte du modèle sans toutefois modifier la disposition des tableaux. Quant à la facturation à forfait, il est possible de modifier tout le contenu.

Nom : Affiche le nom du document Word relié à la facture en vue de la fusion de la facture dans le système. L'utilisateur doit sélectionner la facture en cliquant sur le bouton Selection_repertoire de la fiche. Le modèle de facture doit être habituellement situé sur le serveur, dans le répertoire Wpronot\Document\modeles\Factures IPP.

Montant des honoraires et déboursés : Dans le cas de factures à forfait, permet de spécifier le montant des honoraires et déboursés par défaut dans la facture. Ces montants sont ajoutés lors de la création de la facture dans le dossier mais l'utilisateur peut toujours les modifier au besoin.