Création d'un intervenant

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Liste des dossiers, menu Liste, commande Intervenants, Liste des intervenants, bouton Ajouter]

La fiche de l'intervenant diffère selon le type d'intervenant sélectionné et peut être consultée ou modifiée en tout temps.

Fiche intervenant_Gen 1

1.Dans la fenêtre Liste des dossiers, sélectionner Listes.
2.Dans le menu Listes, sélectionner Intervenants. La fenêtre Liste des intervenants s’affiche.
3.Cliquer sur Ajouter.

La fenêtre Nouvel intervenant s’affiche.

Nouvel_Intervenant2

Type : Permet de sélectionner le type d’intervenant à créer. Selon la sélection effectuée, la fiche de l’intervenant et la première lettre du code d’identification varient.

Code d’identification : Ce code débute par une lettre P : (personne), E : (entreprise), ou I : (institution), selon la sélection effectuée dans le champ Type. La suite du code est déterminée par l’utilisateur dans la fenêtre Options de Pronotaire, sous longlet Système. Il est recommandé de définir une norme dans létude quant à la composition du code de client (ex. 4 premières lettres du nom suivi des 3 premières lettres du prénom).

Attention :L’utilisateur ne doit pas inscrire le code d’identification si l’option automatique est cochée. Cette option est cochée par défaut dans Pronotaire.

Responsable : Affiche le nom du notaire responsable du dossier.

4.Le champ Type, permet de sélectionner le type d’intervenant à créer. Selon la sélection effectuée, la fiche de l’intervenant et la première lettre du code d’identification varient. Sélectionner le type d’intervenant :
Personne (voir section Fiche de l'intervenant pour une personne du présent chapitre)
Institution
Entreprise (voir section Fiche de l'intervenant pour une entreprise ou une société)

Cette information détermine le contenu de la fiche et est utilisée pour créer le code client.

5.Dans les champs suivants, fournir l'information requise°:
Le nom de l’intervenant dans le champ Nom.
Le prénom dans le champ Prénom, s’il s’agit d’une personne physique.
S’il s’agit d’une entreprise ou d’une institution, le champ Prénom devient Département et doit contenir le nom de département de l’intervenant.
Le code client est créé automatiquement dans le champ Code d’identification lorsque l’utilisateur quitte la case Prénom (personne) ou Nom (entreprise ou institution).
6.Dans le champ Responsable, sélectionner le notaire responsable de l'intervenant.
Note  :Sous l’onglet Système d’Options Pronotaire, la case Création automatique des codes clients doit être cochée pour que le code client se crée automatiquement lors de l’ajout d’un intervenant. Le format automatique de code client peut être sélectionné dans la liste déroulante parmi les deux choix possibles (4 Lettres – 3 Lettres ou 5 Lettres – 3 Lettres). Il est également possible de ne pas cocher la case automatique et d'entrer manuellement le code client désiré.

7.Cliquer sur Ajouter. La fenêtre Fiche de l’intervenant s’affiche.
8.Continuer l’inscription de l'information à insérer dans la fiche.
9.Cliquer sur OK.
Truc :Pour accélérer le travail de saisie, il est préférable de créer tous les intervenants avant de créer les dossiers.

Les sections suivantes contiennent des explications sur l’impact de certains champs contenus sous chacun des onglets de la fenêtre Fiche intervenant.