Introduction |
Début Précédent Suivant |
L'importation de courriels et de fichiers numérisés dans Pronotaire est gérée par une application autonome. Cette application est installée en même temps que l'installation de Pronotaire sur votre poste. Celle-ci permet d'effectuer deux types d'importation :
L'importation des courriels et des fichiers peut être effectuée localement ou en réseau. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur un ou des courriels ou fichiers à l'aide du bouton droit de la souris et de sélectionner l'option Importer dans Pronotaire pour lancer l'exécutable. Dans tous les cas, l'importation est effectuée dans Pronotaire et les fichiers sont placés dans le répertoire des documents de Pronotaire, tel que spécifié dans les Options de Pronotaire sous l'onglet Répertoires. Pour l'importation de courriels, l'application Outlook doit être installée sur le poste de travail ou la session de Pronotaire en ligne. L'application propose deux méthodes d'importation :
Cette méthode permet de préciser, dans le nom même du fichier, le nom du document dans Pronotaire ainsi que le numéro du dossier où il sera importé, en respect d'une structure gérée par Pronotaire. Consulter la rubrique Importation de fichiers selon la nomenclature).
Les extensions gérées par l'application sont :
Si l’extension du courriel ou du fichier n’est pas gérée, le système affiche un message d’erreur et l'exportation de ce courriel ou fichier est alors annulée. L’utilisateur peut importer un ou plusieurs courriels ou fichiers à la fois. Dans ce cas, le système traite les courriels ou fichiers les uns après les autres de façon individuelle. Une barre de progression indique l'état d'avancement de l'importation dans Pronotaire. Dans le cas où l’importation d’un courriel ou d'un fichier échoue, le système poursuit l’importation des autres courriels ou fichiers en recommençant le processus d’importation au complet pour chacun. Importation de plus de 15 courriels ou fichiers simultanément Si vous tentez d'importer plus de 15 courriels ou fichiers à la fois, un message s'affiche vous indiquant que le processus d'importation risque d'être long et de ralentir votre ordinateur. Vous pouvez choisir d'Annuler le processus ou de continuer en cliquant sur OK.
|