Nomination des liquidateurs

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Liste des dossiers, sélection du dossier de succession, bouton Détail, onglet Administration et fin de la liquidation, bouton Gestion des liquidateurs]

Le bouton Gestion des liquidateurs donne accès à la fenêtre Nomination des liquidateurs en vue d'ajouter un liquidateur au dossier de succession.

Nomination des liquidateurs

1.Cliquer sur le bouton Btn-Ajout. Les champs de la fenêtre sont alors rafraîchis afin d'ajouter un liquidateur.
2.Dans le groupe Catégorie de liquidateur, sélectionner l'option Personne physique ou Organisme pour définir le liquidateur de la succession. Les champs de la fenêtre changent selon la catégorie sélectionnée.
3.Dans le groupe Détails du liquidateur, saisir l'information appropriée comme le genre, le nom, l'adresse du liquidateur, ainsi que son lien de  parenté avec la personne décédée.
Note :Le bouton Importer permet de sélectionner le liquidateur directement de la liste. Puis, le bouton Importer l'adresse permet d'importer l'adresse complète du liquidateur telle qu'elle apparaît dans sa fiche.
4.Cliquer sur BTN-Confirmation_ajout pour confirmer l'ajout du liquidateur. Les données sont alors affichées dans la liste au bas de la fenêtre.
5.Une fois que l'information relative au liquidateur est saisie, cliquer sur le bouton Générer la fiche du document. Le système génère automatiquement la fiche du document.

Le message suivant est affiché.

Message generer fiche du document

6.Cliquer sur Ok pour confirmer.
7.Répéter cette procédure pour entrer les autres liquidateurs du dossier, s'il y a lieu.
8.Pour valider l'information sur le liquidateur, cliquer sur le bouton Crochet_OK. Le nom du liquidateur et son rôle sont enregistrés dans le dossier de succession.
Note :Pour fusionner le document de nomination, sous l'onglet Documents, sélectionner le document approprié (voir section Documents du présent chapitre).