Transfert de factures

Début  Précédent  Suivant

[fenêtre Liste des dossiers, menu Listes, commande Factures, Détail, Transférer cette facture vers Acomba]

L'utilisateur qui possède l'application Acomba peut transférer ses factures directement dans les comptes produits de la charte comptable d'Acomba. Si la facturation à la tâche est utilisée, il est possible d'associer chacun des honoraires de Pronotaire à un compte de produits spécifique dans Acomba. Dans le cas de la facturation à forfait, l'utilisateur doit associer manuellement ses honoraires à un compte de produits, de même pour ses déboursés.

Une charte de comptes notaire est disponible pour la clientèle au niveau d'Acomba. Pour en savoir plus, communiquer avec le service à la clientèle Pronotaire. Pour connaître les détails de la configuration de la passerelle Acomba et de la charte de comptes, consulter la section Configuration de la passerelle Acomba du chapitre Administration Pronotaire.

Attention : La passerelle Acomba doit être configurée avant de pouvoir utiliser la fonctionnalité de transfert des factures.

1.Dans la fenêtre Liste des dossiers, cliquer sur Listes.
2.Sélectionner Factures.

La fenêtre Liste des factures au dossier s’affiche.

Liste des factures au dossier

3.Sélectionner la facture à transférer.
4.Cliquer sur Détail.

La fenêtre Facture s’affiche.

Facture 2

Attention : Il est important qu’une date soit inscrite dans le champ Terminée le pour que le transfert soit réussi.

5.Cliquer sur Transférer cette facture vers Acomba.
6.S'il s'agit d'une facturation à forfait ou si les tâches et déboursés n'ont pas été configurés avec les comptes Acomba, il faut sélectionner manuellement le compte pour chacun des honoraires ou déboursés.

Note : Le transfert des factures vers Acomba peut aussi être exécuté depuis la fiche du dossier, sous l’onglet Facture.

Lors du transfert vers Acomba, Pronotaire recherche dans la liste des clients du système Acomba à l'aide du numéro de téléphone du client. Si le numéro de téléphone n'a pas été saisi dans la fiche du client principal de la facture, Pronotaire demande à l'utilisateur de le saisir. Si Pronotaire retrouve le client, il est automatiquement associé au client Pronotaire existant. Sinon, Pronotaire crée le client dans Acomba et lui attribue le même numéro de client que dans Pronotaire.